lunes, 28 de noviembre de 2011
LUCUMA
Le lucuma dont la dénomination botanique est lucuma obotava H.B.K est un arbre fruitier originaire des Andes. Dans ces régions du territoire péruvien on trouve encore des écotypes de lucuma qui poussent de façon sauvage.
Selon les chroniqueurs et les historiens , l’utilisation du lucuma est plus ancienne que l’Empire Inca. Cet usage est mis en évidence par les images modelées sur des poteries de la culture Mochica, qui s’est développée sur la Côte Nord du Pérou. Ceci confirme un usage ancestral qui faisait partie du régime alimentaire des populations qui s’établirent sur la Côte et dans les Andes péruviennes.
Propriétés médicinales
Le lucuma est recommandé contre la dépression, pour son haut taux en niacine ou vitamine B3, qui facilite le métabolisme des protéines et le processus de production d’énergie.
Des études récentes confirment que cette vitamine aide à réduire le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui est d’une importance vitale pour le traitement d’innombrables maux, spécialement pour l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires.
Le carotène peut réduire les risques de crises cardiaques et augmente l’efficacité du système immunitaire.
READ MORE
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario