jueves, 27 de mayo de 2010

AGUAJE

CONTIENT 21 À 38 FOIS PLUS DE PROVITAMINE A QUE LA CAROTTE. DE 25 À 31 FOIS PLUS DE VITAMINE E QUE L’AVOCAT, ET LA PULPE D’AGUAJE A AUTANT DE VITAMINE C QUE LA PULPE D’ORANGE OU DE CITRON.
Le produit le plus précieux de l’aguaje est son fruit qui est très riche en phytoestrogènes, vitamines et minéraux qui améliorent la santé interne et externe de notre organisme en particulier la peau et les cheveux ; les principaux composants sont : bêta-carotène (Provitamine A), tocophérol (Vitamine E), et acide ascorbique (Vitamine C), Dans des études faites en Belgique par la faculté de Sciences Agronomiques de l’Etat, Gembloux, conjointement avec l’Université Nationale de l’Amazonie péruvienne (1987), et dans une autre faite par l’Université Fédérale de l’État de Pará au Brésil (1998), ils ont démontré que l’aguaje contient du bêta-carotène (Provitamine A) de 173 à 300mg/100g, et du tocophérol (Vitamine E) de 80 à 100mg/100g. D’autre part, la pulpe de l’AGUAJE contient de l’acide ascorbique (Vitamine C), de 50 à 60mg/100g (Chávez, 1946 et la FAO, 1986). De plus, elle contient des phytoestrogènes et des acides oléiques qui sont très importants dans l’alimentation humaine en particulier pour la femme durant toute sa vie et en particulier durant la périménopause. En faisant une comparaison avec les principaux végétaux qui contiennent du bêta-carotène, de la vitamine E et de l’acide ascorbique, on peut affirmer que l’huile de l’aguaje contient 21 à 38 fois plus de provitamine A que la carotte. De 25 à 31 fois plus de vitamine E que l’avocat et la pulpe d’aguaje a autant de vitamine C que celle de l’orange ou du citron.
PROPRIÉTÉS DE L’AGUAJE
Modeleur de la figure féminine. La présence de sitostérol qui peut être des précurseurs d’hormones féminines du type des progestagènes. Étant donné ceci, de nombreuses entreprises commercialisent des capsules d’aguaje avec des phrases prometteuses “pour augmenter la taille des seins, perdre les duvets de la peau et augmenter la beauté féminine.” Cependant, ceci n’est pas soutenu par les études scientifiques.
Ménopause, ostéoporose, déficience d’œstrogènes, puisqu’il possède des hormones féminines comme les phytoestrogènes, raison pour laquelle de nombreuses personnes associent l’aguaje à la beauté et l’exubérance des femmes de la jungle péruvienne qui en consomment régulièrement. Cela n’affecte pas l’homme en tant que consommateur puisque l’aguaje n’altère pas ses niveaux hormonaux ; cela parce que les phytohormones sont seulement reconnues par des récepteurs hormonaux spécifiques qui sont très abondants dans les tissus féminins, mais assez faibles dans les tissus masculins.
Hypovitaminose A (déficience de vitamines), très présente chez lez enfants mal nourris.
Les fruits de l’aguaje contiennent des quantités élevées de Vitamine A, la même vitamine qui est indispensable pour l’alimentation humaine.
Read More

No hay comentarios:

Publicar un comentario