CAMU CAMU - DESCRIPTION Camu-camu est une espèce indigène de l´Amazonie péruvienne, il s´agit d´un arbuste qui a une hauteur de 2 à 3 mètres et l´il se trouve en manière sauvage et actuellement cultivée, principalement dans secteurs inondable des rivages les différentes rivières et les lacunes de l´Amazonie.
Le fruit du Camu-camu est l´une de découvertes les plus promissoires qui a attiré l´attention mondiale , étant la source, enregistrée, avec plus grand contenu en vitamine C connaissance.
Ces fruits amazoniens atteignent un contenu en vitamine C qui arrive à 2.700 mg pour cent g de pulpe (comme moyenne), ce qui équivaut à quelque 40 fois le contenu de cette vitamine de la pulpe de l´orange. Il contient en outre : Calcium (27.0 mg/100 g de pulpe), Phosphore (17.0 mg), Fer (0.5 mg), thiamine, riboflavine, niacina et est riche bioflavonoïdes.
CAMU CAMU - UTILISATIONS EN MÉDECINE TRADICIONAL Son importance est située dans le fort contenu de vitamine C du fruit de cet arbuste, ce qui fait très recommendable son usage dans la prévention et le traitement de tableaux gripales et de maladies virales et bactériennes qui affectent l´appareil respiratoire. Il agit aussi comme un puissant antioxydant. L´Acide ascorbique a été aussi mis en rapport avec la décharge de tableaux dépressifs et d´anxiété, en accord avec des travaux de recherche clinique effectués dans un centre de Médecine Alternative de New York, avec des patients dépressifs qui en consommant du Camu Camu, ont réduient considérablement les doses de d´inhibiteurs de la reformation de Serotonina, qui était son médicament habituel. En général l´importance de l´Acide ascorbique est située dans le rôle qu´elle effectue dans la formation et la fonction des différents tissus et organes de notre organisme entre lesquels il convient de souligner que : La vitamine C, (Acide ascorbique) est essentielle pour la formation de colagene et aide à maintenir l´intégrité des substances d´origine cellulaires , comme le tissu conjonctif, le tisu osteoide et ce qui est dentine. Il est essentiel pour la cicatrisation des blessures et facilite la récupération de de ce qui brulures. Cette vitamine est un agent antioxydant puissant, en fonctionnant comme un système redox dans la cellule. Elle est impliquée dans le métabolisme de ce qui est fenilalanina et de ce qui est des tissus(aminoacides).
La vitamine C peut aider à la libération d´acide follique libre à partir de ses manières conjuguées dans les aliments, ainsi son utilisation par l´organisme. La vitamine C facilite l´absorption de fer. En en tenant compte du fait que pour diverses causes notre alimentation est déficitaire en vitamine C, la consommation périodique de Camu Camu serait très importante pour couvrir ce déficit, en évitant dans des cas et en récupérant dans d´autres, les modifications produites. Le Camu Camu, peut être consommé frais, bien que sa pulpe soit assez acide, raison pour laquelle, de préférence est utilisés pour élaborer des jus, glaces, sucreries, etc. En Fitoterapie, on utilise la pulpe du Camu Camu sous forme de tabletas et capsules ou directement l´extrait de de cette dernière, en constituant une importante alternative pour l´utilisation de la vitamine C, avec l´avantage d´une assimilation facile par notre Appareil Digestif et par conséquent un haut pourcentage de biodisponibilité.
Read More
jueves, 27 de mayo de 2010
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario