jueves, 27 de mayo de 2010

MAÏS VIOLET

Le Zea mays ou ‘Kculli’ peut être employé pour contrôler la pression sanguine élevée. De récentes études expérimentales autant sur des animaux que sur des humains ont démontré que l’augmentation de la consommation de polyphénols peut diminuer la pression sanguine sur des personnes hypertendues, réduire la tendance du sang à se coaguler et élever la capacité antioxydante totale du sang. La matière pourpre présente dans le Zea mays L. ‘Kculli’ est riche en polyphénols, et l’ingestion régulière de cette plante Péruvienne pourrait être utile pour les personnes souffrant d’hypertension.
UTILISATION EN MEDECINE TRADITIONNELLE
Les grains du Zea mays L. “kculli”, s’utilisent fondamentalement dans l’alimentation. Préparé comme boisson, (chicha morada), il a une importante action diurétique et hypotenseur, cette ultime action semble être due à son contenu en substances encore non déterminées (probablement des polyphénols), qui agissent en réduisant la pression artérielle, ajoutée à l’activité hypotenseur propre aux substances diurétiques. Actuellement il a obtenu une singulière importance comme antioxydant pour son contenu élevé en antocyanines.
SYSTÈME CIRCULATOIRE
Dans une étude japonaise in vivo conduite dur des rats, les chercheurs ont déterminé que lorsque ceux-ci étaient alimentés par une diète qui contenait des niveaux élevés de C3G (2 grammespar kilo d’aliments; le C3G est la principale antocyanine présente dans le Zea mays L. ‘Kculli’), leur sérum sanguin a montré un niveau d’oxydation significativement moindre jointe à une diminution significative de susceptibilité de leurs lipides séreux à souffrir d’oxydation. De plus, les antioxydants naturels de leurs corps sont restés inaltérés, ce qui amène à prévenir des problèmes d’artériosclérose.

No hay comentarios:

Publicar un comentario